La première autolaveuse Nilfisk entièrement autonome a remporté le prix de l'innovation dans la catégorie nettoyage des sols lors du Cleaning Show de Londres le 14 mars 2017. "L'innovation au coeur du produit" selon le verdict du jury.
Londres regorge de clients, de fabicants et de représentants de l'industrie du nettoyage. Le Salon du Nettoyage réunit l'industrie du nettoyage professionnel et l'un des points forts de l'évènement est l'annonce des laureats pour le prix de l'innovation.
Le prix de l'innovation dans la catégorie nettoyage des sols a été attribué à Nilfisk pour sa machine Liberty A50. La première autolaveuse de sols entièrement autonome - et le premier lancement du
programme Horizon de Nilfisk, un programme d'innovation stratégique à long terme.
“Nous sommes extrêmement satisfaits de cette reconnaissance pour la Liberty A50" déclare Stewart Dennett, directeur général de l'Angleterre et de l'Irlande, et poursuit : “Notre ambition est de changer l'avenir du nettoyage. Et avec le prochain lancement de la Liberty A50 au Royaume-Uni et dans plusieurs autres marchés, nous nous réjouissons de pouvoir contribuer à l'augmentation de la productivité pour nos lcients et d'élever la profession vers un nettoyage intelligent".
La Liberty A50 a été développée en collaboration avec
Carnegie Robotics, un des principaux fournisseurs de capteurs et de plate-formes robotiques. Elle combine des fonctionnalités clés telles que :
- le mode "CopyCat" : elle mémorise et reproduit les habitudes de travail
- le mode "Fill-in" : elle optimise le trajet à l'intérieur d'une zone délimitée
- et également le mode "Hybride" : elle fonctionne aussi comme une autolaveuse classique.
Selon le jury, la Liberty a reçu le prix parce que "l'innovation est au coeur de la solution".