Nilfisk récompensé par deux Red Dot, label de qualité pour une conception de produit exceptionnelle. | Nilfisk
avril 03, 2017

Nilfisk récompensé par deux Red Dot, label de qualité pour une conception de produit exceptionnelle.


Categories: Company News
Le comité d'experts Red Dot a annoncé les gagnants du Red Dot Award 2017. Pour la deuxième année consécutive, Nilfisk est parmi les gagnants avec deux Red Dot Awards pour une conception de produit exceptionnelle. 

Allemagne, 4/4/2017. Le jury a pris sa décision : Après plusieurs jours de délibération sur les produits du monde entier, Nilfisk a été récompensé par deux Red Dot Awards pour la qualité exceptionnelle de ses produits. Les prix ont été décernés à deux nouvelles autolaveuses Nilfisk - la SC100 et la SC250 - dans la catégorie Design de Produits 2017.  ​


Selon de PDG du Red Dot Award, la qualité de conception des produits a été déterminante pour l'attribution.

“Les gagnants du Red Dot ont reconnu que la bonne conception et le succès économique vont de pair. La récompense décernée par la jury des Red Dot atteste de la haute qualité des produits et témoigne de la réussite de leur politique de conception ”, explique le professeur Peter Zec, fondateur et PDG de Red Dot Awards.

Conçues pour remplacer la serpillère et l'eau





Les autolaveuses SC100 et SC250  ont été imaginées pour fournir une alternative productive et efficace au netoyage à la main. Selon Domenico Coppa, Directeur Produits Groupe, dans la gamme de nettoyage des sols Nilfisk, ces deux machines ont été conçues pour répondre aux besoins des clients :

“Pour la SC100, nous voulions développer une solution très légère à transporter” explique-t-il. “Et pour la SC250 à batteries (lithium), nous voulions offrir un produit compact et manoeuvrable, capable de balayer, laver et sécher en un seul passage, ce qui réduit le temps de nettoyage”.

Les autolaveuses récompensées ont été sélectionnées par un jury d'une quarantaine de designers indépendants, de professeurs de design et de journalistes spécialisés qui ont testé, discuté et évalué chaque produit un à un. Pour les récompenses 2017, le jury a reçu plus de 5500 inscriptions venant de 54 pays.

La SC100 : 
- La première autolaveuse verticale Nilfisk
- Lave et sèche en un seul passage pourpermettre un nettoyage plus rapide et plus efficace
- Réduit le coût de maintenance : moins d'eau et moins de détergent.

La SC250 : ​
- La première machine de cette taille qui peut balayer, laver et sécher en marche avant comme en marche arrière
- Hautes performances grâce à la technologie de la batterie Lithium
- Batterie au Lithium Nilfisk permettant une grande autonomie.


A propos du Red Dot Awards
Le Red Dot Award est organisé par le Desing Zentrum Nordrhein Westfalen à Essen, en Allemagne. Il est l'une de plus grandes compétitions de design au monde. C'est en 1955, que le jury s'est réuni pour la première fois. Le nom et la marque du prix ont été développés dans les années 1990 par le PDG de Red Dot, Le professeur Peter Zec. Depuis lors, la recherche du Red Dot est le label international vénéré de la qualité de conception exceptionnelle.
Plus d'information sur : www.red-dot.org.​


Téléchargez notre dossier de presse
​​​​​​​
Voir plus d'articles

Jetez un coup d'oeil à nos articles et explorez le monde de Nilfisk